Aller au contenu
Accueil » L’électricité et les assurances, comment ça marche ?

L’électricité et les assurances, comment ça marche ?

L'électricité et les assurances, comment ça marche ?

L’électricité est certainement la source d’énergie la plus sollicitée dans un foyer. Pour éviter tout type de danger, il est donc important de vous pencher sur votre sécurité électrique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’électricité et les assurances.

La garantie dépannage électricité

Il est important de souligner que votre contrat d’assurance multirisque habitation (MRH) ne comprend généralement aucune garantie dépannage électrique. Celle-ci nécessite une souscription et ne fonctionne qu’en cas de panne de courant, de court-circuit, de surtension ou de sous-tension.

Dans ces cas de figure, votre MRH prendra en charge les frais de déplacement et la première heure d’intervention de l’électricien. Le reste sera à votre charge.

La garantie décennale

Pour l’électricien, l’assurance décennale est une obligation légale. Elle couvre l’ensemble des sinistres liés à l’installation électrique affectant la propriété. Comme son nom l’indique, elle s’étale sur dix ans et prend effet en cas de gros travaux de maintenance électrique ou de petits travaux d’électricité susceptibles de rendre la maison inhabitable.

Lorsque vous ferez appel à un électricien, assurez-vous donc que celui-ci a souscrit une garantie décennale. Cela vous indemnisera en cas de dommages pour les dix prochaines années.